C'est la Parole de Dieu, la Bible, qui révèle que Dieu est notre Père céleste. En voyant et en croyant personnellement ce qu'il nous révéle de sa personne, de sa nature ou de son caractère, nous découvrons Dieu tel qu'il est. Et cette nouvelle découverte de la personne de Dieu se manifeste souvent lorsque nous traversons un moment d'épreuves, une situation de crise, une expérience humaine intense. Abraham, le père de la foi, a vécu cela lorsqu'il a du offrir son fils Isaac. Il était prêt à sacrifier son fils pour les péchés, comme le Père céleste allait le faire avec Jésus.
Dieu est devenu Notre Père à cause de son profond amour, afin de faire de nous à nouveau ses enfants. Je crois que la première fois, nous le sommes devenus à la création et la seconde fois nous avons été rachetés au prix du don de son fils Jésus.
Tout ce que nous avons à faire est de croire sans réserve, de confesser de notre bouche que Jésus est le fils de Dieu et que par sa mort sur la croix nos péchés, nos fautes, notre rebellion nous sont pardonnés.
Jésus a dit "à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Jean 1.12-13
Dieu a préparé la voie pour que nous puissions l'appeler "Père". Avant de pouvoir l'appeler Père, Il nous appelle ses enfants.
Par la vie éternelle, c'est à dire la vie de Dieu par la nouvelle naissance d'eau et d'esprit, nous accédons à la connaissance de Dieu. Notre esprit revient à la vie.
Quand nous recevons la vie éternelle, nous recevons l'Esprit d'adoption par lequel nous appelons Dieu " ABBA PERE" Rom.8.15