Une des caractéristiques du mois de septembre, c’est la rentrée : scolaire, professionnelle, sportive…Comment appréhendez vous cette rentrée 2009 ? Comme un refrain déjà connu ou avec une saveur particulière, avec appréhension ou avec anticipation ? L’avez-vous déjà considéré comme une nouvelle étape qui va initier un nouveau cycle dans le parcours de votre vie ?
Si nous ne savons pas comment faire quelque chose, nous ne pouvons pas le faire. Sauf si nous décidons d'apprendre ! L’apprentissage fait partie de la vie, et nous avons tous besoin d’être enseigné. Apprendre n’est pas un problème, même si il faut le reconnaître chacun a son rythme, l’important est d’avoir un bon Maître.
Il y a un peu plus de 2000 ans est né un enfant pas comme les autres. Cet enfant allait devenir le plus grand homme de tous les temps. On a appelé cet enfant Jésus. Il est devenu le meilleur enseignant du monde. Il savait expliquer les choses compliquées d’une façon qui les rendait faciles à comprendre.
« La foule, qui écoutait, fut frappée de l’enseignement de Jésus. » Mat.22.33
Jésus enseignait partout où il rencontrait des gens : au bord de la mer, sur des bateaux, dans les maisons et même sur les routes.
« Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement: » Marc 4.1
Mais que nous enseigne Jésus prioritairement ? A « ECOUTEZ … » Marc 4.2
Ecouter, c'est tout l'Ancien Testament. « Écoute Israël! » Deut.6.4
« Parle Seigneur, ton serviteur écoute ». C’est la réponse de Samuel à Dieu qui l’appelle.
La Bible nous montre un Dieu à la recherche de l’homme, un Dieu qui appelle l’homme. C’est Lui qui a l’initiative de cette relation. Dieu ne cesse d’appeler chacun à cette vie d’alliance. Nous nous émerveillons de la présence de Dieu qui nous devance « Seigneur, tu étais là, et je ne le savais pas » (Gn 28, 16). Dieu nous attend et Il nous invite à L’écouter et à L’accueillir. Sa parole nous précède. A nous de désirer l’écouter. Salomon, sages parmi les sages, demandera à Yahvé « un coeur qui écoute » (1R 3, 5-9).L’écoute, c’est la condition de tout croyant.
Laissez moi vous posez quelques questions :
Etes- vous prêt à écouter la voix de Jésus, votre bon Maître ? Êtes-vous prêt à être son élève ? Voulez vous vous laisser enseigner comment vivre et réussir cette rentrée 2009 ?
Alors, inscrivez vous à l’école du Maître !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire